Depuis quelques années, les peintures et les enduits sont devenus de véritables parures décoratives pour les intérieurs modernes. En ce qui concerne la peinture en particulier, désormais, elle ne se décline plus sous des coloris primaires. La tendance est aujourd’hui aux peintures à effet, plus sophistiquée, mais surtout, plus design. Et de tous les effets proposés, le béton, le marbre et le métal sont les plus appréciés.
L’effet béton ciré, le plus prisé !
Incontournable dans la grammaire de décoration indoor, la peinture avec un effet de béton ciré est désormais le choix par excellence des décorateurs d’intérieur.
Facile d’installation, ce type de penture se pose au rouleau et se lisse à la taloche pour mettre l’accent sur l’effet travaillé du béton. Cette alternative est à la fois économique et design. D’autant plus qu’elle s’adapte à différentes pièces.
L’indémodable effet marbré
Pour mettre l’accent sur une ambiance authentique, il n’y a rien de mieux que de miser sur de la peinture avec un effet marbré. Disponible en 4 teintes différentes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour magnifier votre espace intérieur.
Le plus grand avantage avec ce type de peinture, c’est qu’au-delà de son aspect extrêmement esthétique, elle s’adapte dans les espaces spacieux, lumineux et des murs lisses.
L’effet métallisé, pour un intérieur esthétique
Figurant parmi les plus grands hits décoratifs de ces 3 dernières années, la peinture avec un effet métallisé se veut d’être le choix par excellence pour les amoureux de l’ambiance industrielle.
À la fois chic et sobre, ce type de peinture s’associe aussi bien avec les mobiliers contemporains qu’avec les mobiliers vintages.